Havas Media France lance Havas Digital
Havas Media France, la branche média du groupe de communication Havas, annonce la création de Havas Digital, une nouvelle entité de 200 personnes qui regroupe l’ensemble des métiers et des expertises du domaine interactif.
La nouvelle structure a été pensée pour favoriser l’intégration et l’innovation. Elle doit permettre à Havas Media France d’être un acteur référent sur le média digital en France et de poursuivre son fort développement. Havas Digital, dirigée par Pascal Dasseux, est constituée de cinq entités, deux agences interactives et trois nouvelles offres, placées sous le signe de l’intégration et de l’innovation : - Les deux agences interactives, Media Contacts (Puteaux) et Lattitud (Suresnes), totalisent 150 personnes au total et travaillent de façon totalement intégrée avec les agences conseil MPG (Puteaux) et Euromédia (Suresnes). Trois nouvelles entités viennent s’ajouter à cette offre intégrée. Elles sont dédiées aux nouveaux services sur les médias digitaux: le marketing mobile, le e-commerce et le consulting Web:
- La nouvelle offre Marketing Mobile consiste en un renforcement des équipes actuelles en interne et d’un partenariat commercial avec SBW, ex-Cellcast Interactif, dirigée par Paul Amsellem. SBW est la première agence indépendante de marketing mobile en France avec 39 personnes et possède des bureaux aux Etats-Unis et au Canada. Havas Digital et SBW ont défini ensemble des offres commerciales pour faire découvrir à leurs clients l’attractivité de ce nouveau média.
- Le e-commerce est une nouvelle manière pour le groupe d’approcher le média interactif. Elle s’appuie sur l’expérience reconnue de Havas Media dans la distribution (Plus de 30 enseignes clientes) et utilise le média interactif comme un levier de recrutement et de performance. Cette structure dédiée, très réactive, a déjà prouvé son efficacité avec des clients de la grande distribution mais aussi des purs acteurs Internet tels que C-Discount, Digitick… et récemment Private Outlet, site de ventes privées, qui vient de confier son budget paneuropéen à cette nouvelle entité.
- Le consulting web sera une offre dédiée à la plus grande efficacité des sites des clients. Avec le développement de la vidéo et du Rich Media, ce n’est plus seulement la performance du taux de clic par les internautes qui est à prendre en compte mais la durée de consommation du site. Havas Digital pourra désormais conseiller ses clients sur une plus grande efficacité d’ergonomie et d’architecture des sites. Cette prestation sera rendue possible par le regroupement de compétences préexistantes au sein du groupe Havas Media.
La nouvelle structure Havas Digital a pour objectif de s’ouvrir encore plus aux agences du groupe Havas et de leur apporter une expertise média et data en France comme dans leurs campagnes internationales. Un premier résultat très positif: 30% du new business 2007 de l’entité digitale de Havas Media est déjà réalisé avec les agences créatives du groupe Havas, que ce soit en France ou via le département international de Havas Digital.
publié sur lesinfos.com
Commentaires