Lu sur le blog de Frédéric Chevalier, conseiller municipal :
L'association Nos Quartiers ont des Talents lance sa promotion 2008 le 27 mars à 8h30 à Puteaux, à l'Espace Grande Arche de la Défense.
Nos Quartiers ont des Talents, c'est une nouvelle ambition pour la diversité en entreprise. L'association apporte un coup de pouce à de jeunes diplômés issus en priorité des minorités visibles, de niveau Bac +4 et plus, à la recherche d’un emploi à la hauteur de leurs compétences et aspirations.
En présence de Laurence Parisot, présidente d'honneur de “Nos Quartiers ont des Talents”, avec le soutien de Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, de Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville et de Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, plus de 1 000 jeunes diplômés, leurs parrains, 500 représentants d’entreprises partenaires et du monde de l’éducation, participeront à ce lancement. Vous pouvez y participer en vous inscrivant ici.
Le choix de Puteaux pour tenir cet évènement doit attirer notre attention. Il y a une opportunité à saisir pour faciliter l'accès à l'emploi des jeunes Putéoliens issus des minorités visibles. Pour ceux-là, malheureusement, le diplôme ne suffit pas toujours.
Que fait la mairie de Puteaux dans ce domaine ? Durant la campagne, nous avions indiqué qu'en cas de victoire, nous soutiendrions activement l'action de Nos Quartiers ont des Talents. La municipalité peut agir, au delà d'une subvention, elle doit développer ses relations avec les entreprises présentes sur le territoire de la commune et chercher à les impliquer dans la vie de la cité sur la base d'une démarche partenariale. Dans ce cas précis, il s'agit de sensibiliser les entreprises aux enjeux de la diversité et de les mobiliser pour qu'elles garantissent l'égalité des chances pour le recrutement des jeunes issues de l'immigration.
Je souhaite que Madame Ceccaldi-Raynaud et ses adjoints en charge du développement économique et de l'emploi, examinent les possibilités d'action dans ce domaine. Pour ma part, avec les élus de Puteaux Ensemble, je me montrerai vigilant sur ce dossier.
Source www.fchevalier.fr/
Commentaires