Communiqué - Puteaux – 22 juin 2008
Démission d'Evelyne Hardy et de Frédéric Chevalier du groupe "Puteaux Ensemble" au sein du Conseil municipal
Nous prenons acte de la récente adhésion de Christophe Grébert, chef de file de Puteaux Ensemble, au Mouvement Démocrate. Cette décision relève d’un choix et d’un parcours personnel que nous respectons.
Toutefois, nous observons que cette décision personnelle sème le trouble parmi certains co-listiers de Puteaux Ensemble et nuit à la lisibilité politique de ce mouvement citoyen, sans étiquette. Puteaux Ensemble a rassemblé des personnalités venues de tous horizons : PS, Verts, Modem, divers droite et UMP sur la base d’un projet élaboré avec la participation de tous et de valeurs consignées dans une Charte éthique. Dans ce cadre, aucune tendance ne peut, ni ne doit, affirmer sa primauté sur les autres.
Tirant les conclusions de cette nouvelle donne, nous avons décidé, en âme et conscience, de démissionner du groupe Puteaux Ensemble au sein du Conseil municipal. Par ce geste, nous entendons mettre fin à une crise qui risque, si elle se prolonge, d’affaiblir la démocratie à Puteaux.
Nous souhaitons désormais nous consacrer pleinement à l’exercice de notre mandat de conseillers municipaux, dans la fidélité aux électeurs et dans le respect des valeurs d’écoute, d’ouverture et de dialogue, conformément aux engagements pris devant les Putéoliens.
Nous continuerons à agir, comme nous l’avons fait depuis le 16 mars, au service de tous les Putéoliens. Dans cet esprit, nous réaffirmons notre attachement à une opposition constructive et notre volonté de travailler et de dialoguer, en toute indépendance, avec l’ensemble des forces politiques représentées au sein du Conseil municipal.
Nous tenons également à saluer l’action entreprise, il y a un an par Christophe Grébert, qui a contribué à revitaliser le débat démocratique à Puteaux. Il est désormais de la responsabilité de tous les acteurs politiques de le faire vivre.
Nous avons naturellement informé Christophe Grébert, ainsi que Madame le Maire, de notre décision avant la publication de ce communiqué.
Frédéric Chevalier et Evelyne Hardy
Conseillers municipaux de Puteaux
Au fait, que penses-tu des nouvelles couleurs "MoDem" du site de l'association Puteaux Ensemble ? Même le logo Puteaux Ensemble a disparu !
C'est vrai que d'aucuns trouveront que l'orange a un arrière goût amer :-)
Rédigé par : Frédéric-Michel Chevalier | lundi 23 juin 2008 à 14h48
Bernard,
J'ai effectivement rendu homage au travail commun que nous avons accompli, et auquel tu as participé, pour susciter un vrai débat démocratique à Puteaux lors de la dernière campagne électorale.
Je ne cautionne en aucun cas le comportement de Christophe après les élections en ce qui concerne la question du MoDem qui, je te le rappelle, est à l'origine de l'éclatement de Puteaux Ensemble.
Je n'ai donc pas changé d'avis, je suis au contraire resté constant d'un bout à l'autre.
J'espère que tu publieras ce commentaire, en toute transparence, comme je publie les commentaires de toutes tendances sur mon propre blog.
Bien à toi
Frédéric Chevalier
Conseiller municipal indépendant de Puteaux
Rédigé par : Frédéric-Michel Chevalier | lundi 23 juin 2008 à 14h45