Vous avez sûrement noté depuis quelques jours l'apparition de panneaux verts reprenant le logo Handicap sur les bâtiments municipaux. C'est la preuve de l'engagement de la Municipalité en faveur des personnes handicapées, et de la reconnaissance de ce travail par l'APF (Association des Paralysés de France).
Fidèle à son engagement, la Mairie de Puteaux soutient l'action menée par l'APF (Association des Paralysés de France) en faveur de l'accessibilité des personnes handicapés.
Créée en 1933 et reconnue d'utilité publique, l'APF est un mouvement national de défense et de représentation des personnes avec un handicap moteur et de leur famille. Elle rassemble 32 000 adhérents, 25 000 bénévoles et 11 000 salariés.
L'APF gère des services et des établissements médico-sociaux ainsi que des entreprises adaptées. 30 000 personnes en situation de handicap et leur famille bénéficient de ces services et de ces lieux d'accueil qui les accompagnent dans le choix de leur mode de vie : scolarité, formation professionnelle, emploi, vie à domicile ou en structure de vie collective, accès aux loisirs et à la culture...
L'APF milite activement au niveau national et local pour permettre aux personnes en situation de handicap d'accéder à une égalité des droits et à l'exercice de leur citoyenneté.
Du 6 au 12 octobre, lors de sa campagne « Accéder7exister ! », elle décerne des "bons points" ou des mauvais en fonction des efforts effectuer en terme d'accessibilité.
A Puteaux, tous les lieux publics contrôlés par l'APF ont reçu son agrément, identifié par des panneaux verts : un encouragement pour la Municipalité à continuer son action quotidienne contre le handicap.
Commentaires