Le Conseil économique et social a tenu sa première assemblée le 13 septembre au cours de laquelle les membres ont élu les présidents des commissions.
Elus pour un mandat de deux ans, les Présidents des Commissions sont :
Les Présidents ont pour mission d’animer leur commission et de présenter un compte-rendu annuel de leurs travaux au Conseil municipal. En s’appuyant sur leur expérience et leur expertise, ils débattront de sujets d’intérêt général et proposeront au maire des avis et des projets concernant les thématiques spécifiques des commissions.
Composé de 60 membres répartis en cinq commissions, le Conseil Economique et Social (CES) de Puteaux est un organe consultatif. Présidé par le Maire, le CES local est un lieu de concertation comprenant 20 membres représentant le secteur associatif, 20 membres le secteur industriel et commercial, et enfin 20 autres habitant Puteaux et ayant, par leur action, un intérêt dans la vie économique et publique locale. Cette initiative permet de créer un réseau partenarial et de fonder une dynamique participative avec les Putéoliens et les forces vives de la société civile.
La création d’un CES local était l’un des engagements du programme de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Député-Maire de Puteaux. Son principe a été adopté par délibération du Conseil municipal du 22 mai dernier. Il témoigne de la volonté d’impulser une nouvelle pratique démocratique à Puteaux en constituant un organe consultatif de travail, collaborant en étroite relation avec Bernard Gahnassia, Maire-adjoint au Développement économique et de Franck Cavayé, conseiller municipal délégué au Conseil Economique et Social.
Prochain rendez-vous : la première séance plénière annuelle du CES, le 17 octobre prochain, placée sous l’autorité de Jean-Claude Boucherat, Président du Conseil économique et social de la Région Ile-de-France.
source
Commentaires